NUIT DE RAMADAN 2011

aucun commentaire

Nuit de Ramadan 2009
Nuit de Ramadan 2009
Nuit de Ramadan 2009
Nuit de Ramadan 2009
Nuit de Ramadan 2009
Nuit de Ramadan 2009
Nuit de Ramadan 2009


Nuit de Ramadan 2009


Classé dans : Activités UBB Mots clés : aucun

Hommage a Ali Djenadi

aucun commentaire



Ali Djenadi adjoint au maire de Beauvais est décédé le 30 janvier 2011 des suites d'une maladie à l'age de 52 ans. Elu en 2001 sur la liste de Caroline Cayeux, Ali était un homme chaleureux et une figure Beauvaisienne appréciée de tous.

  Il avait en charge le lien social dans les quartiers et la proximité. Il avait reçu la médaille de l'ordre national du mérite en septembre 2010.

  Président de l'ARONA (Association des Rapatriés d'Origine Nord-Africaine), fait chevalier de l'Ordre National du Mérite en récompense de son engagement citoyen et de sa contribution efficace à une meilleure cohésion sociale à Beauvais, il a beaucoup travaillé avec les jeunes dans les quartiers. On lui doit notamment la réalisation du City Stade de Saint-Jean qui s'inscrivait dans le cadre de l'opération "Un but pour l'emploi, un but pour la vie".
  Ali Djenadi était un homme de conviction, un élu de terrain très impliqué, un homme d'écoute et de dialogue déterminé à faire avancer les projets qui lui tenaient à cœur. Ali était l'un des premier élu Franco Berbère à Beauvais et c'est dans ce cadre que je l'ai rencontré en 2001 quelque temps après son élection ; à l'époque j'étais dirigeant du club de foot du quartier « voisinlieu ». Je lui fis part de mon projet de création d'une association pour promouvoir la culture berbère qui est sa culture d'origine à lui aussi puisque originaire de Kabylie. Il m'encouragea vivement.
  Ali n'a pas cessé d'être le soutien de l'UBB depuis sa création en 2006. Nous avions appris à nous connaître et à esquisser des projets ambitieux pour la culture berbère.
Merci Ali de ton amitié

                                 Mohamed Oualli.


Classé dans : Non classé Mots clés : aucun